Rayon Littérature française
Hommes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 244 pages
Poids : 262 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8236-1452-7
EAN : 9782823614527

Hommes


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 244 pages

Quatrième de couverture

Lorsqu'elle reconnaît, sur l'écran de son téléphone, le visage de l'homme avec qui elle a eu une liaison, Lena Moss panique. Celui qui l'a presque étranglée vingt ans plus tôt est recherché par Interpol pour exactions commises sur les femmes.

Que doit-elle faire ? Se rendre au commissariat pour témoigner contre lui ou se soumettre à la peur et se taire ?

Qui était-elle au moment où elle a vécu une aventure singulière et sexuelle avec ce géant texan ? En plongeant dans le passé, Lena revisite cette relation trouble, aussi enivrante qu'effrayante, et dissèque l'ambivalence du désir.

Emmanuelle Richard, avec une écriture percutante, renverse le regard masculin et n'hésite pas à nommer les choses : le geste déplacé d'un homme sur une femme est une bombe à retardement, un regard mauvais est une flèche fichée dans le coeur. Mais elle écrit aussi la jouissance et le plaisir avec une précision sensible.

Biographie

Emmanuelle Richard a publié trois romans aux Éditions de l'Olivier : La Légèreté (2014), Pour la peau (prix Anaïs Nin et prix Marie Claire du roman féminin, 2016) et Désintégration (2018). Elle a également publié un essai aux Éditions Flammarion, Les Corps abstinents (2020).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmanuelle Richard

Les corps abstinents

Pour la peau

Désintégration

Désintégration

Les corps abstinents

La légèreté

La légèreté

Hommes

Selon Faustin

Pour la peau