Rayon Romans d'espionnage
Homo futuris : thriller

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-35369-011-4
EAN : 9782353690114

Homo futuris

thriller


Collection(s) | Délits d'encre
Paru le
Broché 235 pages

Quatrième de couverture

Homo futuris

Le commandant Lefort ne parvient décidément pas à sortir de la spirale infernale dans laquelle l'ont attiré ses sulfureux partenaires russes... Un étrange message laissé dans un village du Togo, sous la forme d'une momie d'officier soviétique, le plonge au coeur d'une manipulation dont le président russe, Vladimir Vladimirovitch Balchine, semble être le maître d'oeuvre.

L'ex-officier de la DGSE ne sortira pas indemne de cette machination qui prend comme point d'appui une hallucinante théorie scientifique sur l'évolution de l'Humanité et qui proclame l'avènement d'un Nouvel Homme, l'Homo futuris...

« Mesdames et messieurs !
La certitude que j'avais en 1988 concernant un complot soviétique lié à une manipulation génétique locale et maîtrisée par les scientifiques russes se corrigea en la conviction que j'avais d'être l'un des premiers témoins de la naissance du Nouvel Homme, cet Homo futuris qui remplacerait bientôt notre vieil Homo sapiens. Le crime n'était pas national, il était mondial. Protégé par les plus hautes instances des Nations unies.

Mesdames et messieurs, un peu de calme, s'il vous plaît ! Aujourd'hui, 7 février 2005, est une date importante dans l'histoire. Moi, Vladimir Vladimirovitch Balchine, président de la Fédération de Russie, je veux être celui qui dénonce le génocide de notre future humanité. »

Biographie

Mornevert est présent dans les milieux financiers des pays de l'Est depuis la fin des années 1980. Il a vécu de l'intérieur l'effondrement du bloc soviétique, observateur attentif des forces militaires, politiques et économiques de deux époques s'entrechoquant pour créer l'Histoire. Après Passerelle Bankovski, son nouveau thriller nous emporte de Moscou à Paris en passant par l'Afrique, berceau de l'Humanité. Mot après mot, il nous confronte à une question essentielle : « Abandonnez tout orgueil et regardez autour de vous... l' Homo sapiens est peut-être d'ors et déjà devenu le singe du Nouvel Homme. »

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mornevert

Passerelle Bankovski