Rayon Gestion des entreprises
Hooked : comment créer un produit ou un service qui ancre des habitudes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-212-57093-9
EAN : 9782212570939

Hooked

comment créer un produit ou un service qui ancre des habitudes

De ,
Chez Eyrolles

Paru le
Broché 222 pages
avec Ryan Hoover
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pascale-Marie Deschamps
Public motivé

Quatrième de couverture

« Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d'après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidiennes.
Reconnaissons-le : nous sommes accros ! »

C'est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l'addiction à un produit ou à un service.

Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes :

  1. Déclencheurs
  2. Récompense
  3. Action
  4. Investissement

Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur ? Il vous dévoile le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro.

Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit.

Biographie

Nir Eyal est diplômé en sciences politiques et journalisme, titulaire d'un MBA Business de Stanford. Après plusieurs années dans les domaines du jeu vidéo et de la publicité, où il utilisait les techniques décrites dans cet ouvrage, il s'est tourné vers la psychologie appliquée à la consommation. Il est aujourd'hui auteur, consultant et enseignant sur des thèmes à l'intersection des neurosciences, des technologies et du business. Il a enseigné à Stanford et publie régulièrement dans Harvard Business Review. The Atlantic, TechCrunch et Psychology Today.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nir Eyal