Rayon Littérature américaine (anglais)
Hors-bord

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 298 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8236-0206-7
EAN : 9782823602067

Hors-bord


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 247 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Céline Leroy
postface Guy Trebay

Quatrième de couverture

«Je travaille pour la presse à scandale, au Standard Evening Sun. Depuis que j'ai ce boulot, je suis sortie avec quatre fils de célébrités, deux hommes d'affaires auteurs de romans inachevés, trois écrivains qui avaient la manie de me demander "Ça te dérange si je m'en sers dans mon livre ?" chaque fois que je faisais une remarque qui leur paraissait typique. (...) Comme tout le monde à New York, exceptés les intellectuels, j'ai vécu plusieurs vies et continue d'en vivre certaines.»

Jen Fain, une jeune journaliste new-yorkaise, entreprend de raconter les petits et les grands événements de sa vie. Au fil de son récit s'égrènent souvenirs, faits divers, portraits de ses contemporains : une vieille dame terrorise les passagers d'un avion, une famille trinque en l'honneur du Dow Jones, et les femmes prennent des amants imaginaires...

Autant d'instantanés photographiques où vient se réfléchir l'Amérique des années 70 en plein contrecoup de l'euphorie des sixties. Ce sont ces émotions de pensée que capture Renata Adler.

Biographie

Journaliste, critique de cinéma, romancière américaine, Renata Adler a été l'une des grandes plumes du New Yorker, souvent comparée à Joan Didion ou Susan Sontag. Son premier roman Hors-bord (1976), réédité avec succès en 2013 aux États-Unis, est publié pour la première fois en France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Renata Adler

Nuit noire

Hors-bord