Rayon Littérature anglaise
Hot milk

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36468-683-0
EAN : 9782364686830

Hot milk


Collection(s) | Feuilleton fiction
Paru le
Broché 310 pages
traduit de l'anglais par Céline Leroy

Les libraires en parlent

Un été sur la côte méditerranéenne, une mère "malade" et sa fille, trop dévouée, un peu paumée, vont voir leur relation imploser, leur quotidien être chamboulé. Un texte d'une apparente simplicité mais sur lequel plane une atmosphère troublante et sensuelle.

Médusant !

Avec son duo/duel mère-fille, Deborah Levy signe un saisissant roman d'émancipation. Par son ton délicieusement mordant et sa touche de fantaisie, elle réussit à créer une ambiguïté qui nous capte jusqu'à la dernière page. 

Quatrième de couverture

« J'enquête sur les symptômes de ma mère depuis aussi loin que je m'en souvienne. Si je me considère comme une détective accidentelle mue par un désir de justice, cela fait-il de sa maladie un crime non résolu ? Si oui, qui est le coupable et qui est la victime ? »

À vingt-cinq ans, Sofia travaille comme serveuse en attendant de finir peut-être, un jour, sa thèse. Elle semble avoir mis sa vie entre parenthèses pour s'occuper de sa mère, Rose, qui souffre d'une mystérieuse maladie des os.

Toutes deux quittent Londres pour la côte andalouse, où Rose est prise en charge au sein de la luxueuse clinique du très controversé docteur Gômez, un médecin aux méthodes et aux motivations douteuses, mais qui apparaît comme son ultime chance de guérir.

Enivrées par la chaleur épaisse et la séduction des corps sur la plage envahie de méduses, les deux femmes voient leur relation imploser quand Sofia rencontre Ingrid Bauer, une jeune allemande qui réveille son désir et sa quête d'identité.

À travers les figures opposées de la mère et de la fille, Deborah Levy déploie un roman initiatique aux allures d'éducation sentimentale à la Sagan, une ode sensuelle et intemporelle à la puissance féminine.

Je suis loin du rivage mais pas assez perdue. Je dois rentrer à la maison, mais n'ai nulle part où aller qui m'appartienne, pas de travail, pas d'argent, personne pour m'aimer et accueillir mon retour. Je me remets sur le ventre et c'est là que je les aperçois, les méduses, lentes et tranquilles, pareilles à des vaisseaux spatiaux, délicates et dangereuses.

Biographie

Deborah Levy
Dramaturge, poétesse et romancière anglaise, Deborah Levy a reçu le prix Femina étranger pour les deux premiers volumes de sa trilogie autobiographique, Ce que je ne veux pas savoir et Le Coût de la vie, en 2020. Elle a été finaliste du Man Booker Prize pour Hot Milk, roman porté à l'écran en 2024 par Rebecca Lenkiewicz, avec Vicky Krieps, Fiona Shaw et Emma Mackey.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Deborah Levy

Sous l'eau

Le coût de la vie

Etat des lieux

Etat des lieux

Le coût de la vie

Deborah Levy : autobiographie en mouvement