Rayon Littérature française
Hôtel de France

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 150cm X 21cm
ISBN : 978-2-916766-10-2
EAN : 9782916766102

Hôtel de France


Paru le
Broché 169 pages

Quatrième de couverture

Maxime Jacoby, jeune étudiant en Droit évolue dans un univers où il ne se reconnaît pas. Il a d'autres valeurs. Ses idéaux le portent vers d'autres espoirs. Entre lucidité et candeur, il se rend compte du mur vers lequel ses contemporains avancent à marche forcée. La société et sa famille le rejettent.

De nouvelles rencontres, et un emploi inespéré semblent le faire rentrer dans le rang. Pourtant, tout ne tourne pas rond dans le petit monde de Maxime. Les grains de sable s'accumulent. Le miroir aux alouettes craque. Qui est réellement son patron, Maître Durond-Slingard ? Et l'amitié de Verjat ? Que vaut-elle vraiment ?

Maxime ne voit pas les ombres suspectes qui planent autour de lui. Il est aveuglé par ses nouveaux succès. Jusqu'au moment où tout dérape.

Dans ce nouveau livre, Valéry Coquant brosse le portrait sans complaisance de notre société. Son regard scrute nos rêves et nos compromissions. Cette histoire haletante est bien plus qu'une simple intrigue policière. Cela n'empêche ni l'espoir, ni l'humour

Biographie

Valéry Coquant est né dans le Nord de la France. Au collège, il prend goût à l'écriture. Il peut y manifester son originalité. Valéry observe, s'imprègne et puise dans ses différentes expériences la matière à des créations inédites. L'humour, la fantaisie et une facilité à jouer avec l'absurde n'excluent pas un regard sur notre société.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Valéry G. Coquant

Slava. Vol. 2. Le secret des Grychenko

Onassis : les secrets du Grec, 1903-1975

Onassis : ses combats, ses amours, son drame

Romain Gary : l'homme face à l'action

L'amour sur le vif

Verjat et l'affaire JC : une nouvelle enquête de Verjat

Hôtel de France

Aristote Onassis ou L'Olympe foudroyée

Tous les possibles

Averroès : l'ambition républicaine : rêve ou illusion ?