Rayon Littérature japonaise
Hôtel Iris

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 186 g
Dimensions : 10cm X 19cm
EAN : 9782742728862

Hôtel Iris


Collection(s) | Lettres japonaises
Paru le
Broché 238 pages
traduit du japonais par Rose-Marie Makino-Fayolle

Quatrième de couverture

Mari et sa mère sont propriétaires de l'hôtel Iris. Modeste mais bien tenu, l'établissement est le plus souvent complet. Comme chaque soir, la jeune Mari tient la réception, l'hôtel s'endort paisiblement quand le calme des lieux est soudain troublé par des cris. Une femme sort de sa chambre en insultant l'homme qui l'accompagne. Mari est impressionnée par la scène, inconsciemment touchée par l'élégance et la distinction de ce vieillard accusé publiquement des pires déviances. Mais ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle fera sa connaissance. Croisé dans un magasin, cet homme intrigue la petite. Curiosité ou attirance, elle va le suivre. Innocente ou très consciente de son effroyable beauté, la jeune ingénue entre dans l'arène du désir.

Les familiers de l'ouvre de Yôko Ogawa, virtuose du malaise, entrent cette fois dans une histoire d'amour sans limites, bien au-delà de l'atmosphère allusive qui imprégnait les livres précédents. Car entre la jeune réceptionniste et le vieux traducteur solitaire, le corps à corps n'est pas un jeu de dupes.

Biographie

Yôko Ogawa est née en 1962. Après la parution de son premier roman en 1988, elle reçoit, en 1991, le prestigieux prix Akutagawa pour La Grossesse (Actes Sud, 1997). Son univers obsédant, son écriture d'une exigence totale, d'une économie et d'une acuité remarquables, donnent à son ouvre déjà importante une place indéniable dans la littérature contemporaine. Hôtel Iris est le septième livre de Yôko Ogawa aux éditions Actes Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yôko Ogawa

Petites boîtes

Petites boîtes

Parfum de glace

Le musée du silence

La formule préférée du professeur

Le petit joueur d'échecs

La mer

Petits oiseaux

L'annulaire