Rayon Romans du terroir
Hôtel Saint-Sauveur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 353 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-918647-80-5
EAN : 9782918647805

Hôtel Saint-Sauveur


Paru le
Broché 353 pages

Quatrième de couverture

L'Île-Grande en 1943, sous l'Occupation. Le jour de sa communion, un jeune garçon est témoin d'une scène d'amour torride entre un officier allemand et sa cousine. Pour la protéger, il sera amené à commettre un geste irréparable dont les conséquences le poursuivront toute sa vie. De son côté, la jeune femme défraiera la chronique bien au-delà des représailles au moment de la Libération. Jeunesses volées, destins contrecarrés, violence ourdie, la guerre aura des conséquences dévastatrices sur la communauté presqu'îlienne bretonne en pleine mutation. Les familles continueront à se déchirer au fil des générations, jusqu'au dénouement en 2014, le jour du soixante-dixième anniversaire du Débarquement.

De la Bretagne aux États-Unis, en passant par l'Allemagne et la région parisienne, une saga familiale tumultueuse, bouleversante et rythmée.

Biographie

Loïc Le Guillouzer est un écrivain breton dont l'oeuvre a été saluée à plusieurs reprises. Lauréat du Prix du Roman de la ville de Carhaix en 2015 avec Cochinchine, auteur aussi ancré dans son territoire que chez les Amérindiens de Californie, il signe ici son dixième ouvrage et quatrième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Loïc Le Guillouzer

Motifs, symboles et tatouages amérindiens

Rouge karuk

Les chemins sur la mer. Hentou war ar mor

Callahan

Abécédaire amoureux de Trégastel

Rue de la fontaine

Contes et légendes des Indiens de la Klamath River

Les noces d'Eglantine

Cochinchine

Tregastell : à la croisée des chemins. Tregastell : kroashent