Hôtellerie de luxe : productivité, qualité, rentabilité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8041-5866-8
EAN : 9782804158668

Hôtellerie de luxe

productivité, qualité, rentabilité

de ,

chez De Boeck

Collection(s) : Les métiers du tourisme

Paru le | Broché 214 pages

Etudiants

30.00 Indisponible

préface Guglielmo L. Brentel


Quatrième de couverture

Hôtellerie de luxe

Quelle est la perception de la productivité dans l'hôtellerie de luxe ?

Cet ouvrage est consacré à l'étude de la perception de la productivité dans l'hôtellerie de luxe. Malgré tous les efforts qui ont déjà été faits dans le domaine de la production de biens, ce concept de « productivité » restait encore à définir dans le secteur des services et plus encore dans l'hôtellerie de luxe.

Les auteurs ont analysé les éléments jugés pertinents par les cadres dirigeants dans ce domaine. Ils ont ensuite fait évaluer ces mêmes éléments pour les catégories de cadres moyens et par les « in-line ».

L'hypothèse de leur travail évoque la possible relation entre la productivité et sa perception (P), la qualité (Q) et la rentabilité (R). Sur cette base, ils ont construit le modèle P-Q-R de départ, au centre duquel se trouvent les trois éléments de base de leur système, les 3T : le temps, le training et les technologies.

L'ouvrage s'adresse aux enseignants et étudiants en écoles hôtelières, écoles de commerce et de gestion, grandes écoles et fonction publique. Il intéressera également le management actif dans le domaine de l'hôtellerie.

Biographie

Ray F. Iunius
Muni d'un doctorat en management et d'un doctorat en sciences techniques, d'un MBA de HEC Lausanne et d'un MSc, il est directeur d'INTEHL - École hôtelière de Lausanne, Institut d'Innovation et d'Entrepreneuriat - et du magazine EHLITE, la revue de la créativité de l'École hôtelière de Lausanne. Il enseigne le Management de projets, la Stratégie opérationnelle et le Développement des affaires. Ray F. Iunius a, en outre, une large expérience dans l'activité de conseil en entreprise et contribue constamment à diverses publications spécialisées dans les métiers de l'accueil.

Stefan Fraenkel
Muni d'un MBA de l'Université de Queen Margaret, d'un diplôme 3e cycle Matis en direction de projets de l'Université de Genève, il est directeur-adjoint d'INTEHL - École hôtelière de Lausanne, Institut d'Innovation et d'Entrepreneurship - et chef de rubrique « Lifestyle » pour le magazine EHLITE, la revue de la créativité de l'École hôtelière de Lausanne. Au bénéfice d'une expérience prouvée dans le management du changement, l'analyse et le développement de stratégie alliant la conduite des hommes et l'excellence, son expérience lui a permis de devenir un généraliste avec une vision axée sur le futur. Son temps et son énergie sont principalement dédiés à comprendre les forces influençant les changements fondamentaux des métiers de l'accueil afin de pouvoir les intégrer de façon effective dans les stratégies d'entreprise.