Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : VIII-688 pages
Poids : 1089 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782100035465
HP 48, faites vos jeux en assembleur
Quatrième de couverture
1 • L'initiation complète et progressive pour le débutant !
Dès le premier chapitre, le débutant sera guidé pas à pas pour la réalisation de son premier programme en assembleur ! De nombreux exemples abondamment commentés vous aideront à développer très vite vos propres programmes. Un véritable cours vous permettra d'assimiler toutes les notions indispensables pour programmer en assembleur : le binaire naturel, les calculs en base 2, l'hexadécimal, le DCB, les fonctions logiques, le code ASCII, l'architecture de la HP-48, le SATURN et son jeu d'instructions, etc. Bref, tout a été mis en œuvre pour vous faire progresser rapidement.
2 • Toutes les références dont vous devez disposer !
L'initié dispose d'un ensemble complet et cohérent d'informations pour le développement de programmes performants en assembleur, ce livre présente et explique : la structure des objets, la RAM du système, la RAM I/O, les codes WSLOG, les masques de clavier, quelques routines utiles en mémoire morte et bien d'autres choses !
3 • Les jeux
Des listings commentés de jeux en assembleur prêts à l'emploi vous permettront de comprendre comment se développe un jeu. Regardez comment d'autres font, et... A vous de jouer !
4 • La disquette
Lisible sur PC et Macintosh™, elle contient tous les exemples et tous les jeux développés dans cet ouvrage. Bien sûr, le livre est aussi utilisable sans sa disquette.
Cette nouvelle édition augmentée apporte non seulement une liste d'adresses RPL-système mais aussi de nombreuses précisions relatives aux bugs des HP-48, aux bibliothèques, aux sites FTP et BBS dédiés aux HP 48, etc.