Rayon Littérature américaine (anglais)
Hudson river

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 518 pages
Poids : 687 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782234056565

Hudson river


Collection(s) | Les mots étrangers
Paru le
Broché 518 pages
traduit de l'américain par Claude Seban

Quatrième de couverture

«Est-ce juste? Vous quittez votre maison de Salthill-on-Hudson, un après-midi chaud et humide de 4 Juillet, pour vous rendre à un barbecue (une invitation que vous avez acceptée on ne sait pourquoi, sans en avoir vraiment envie), et vous y revenez des jours plus tard sous forme de cendres dans une urne funéraire d'un goût douteux.»

À Salthill-on-Hudson, on cultive les orchidées et on roule en voiture de luxe. On est beau, on est riche et on vit comme suspendu hors du temps. Mais quand Adam Berendt, le sculpteur aimé de la commune, trouve la mort dans un accident de bateau, c'est tout ce petit monde idyllique qui est précipité dans le chaos. La disparition de cet homme charismatique délie les langues et déchaîne les passions. Une même question obsédante taraude la ville entière. mais qui était vraiment Adam Berendt? Dès lors, un manège de personnages et de destins se met à tourner à folle allure, entraînant le lecteur au coeur des pensées les plus intimes des protagonistes. Bâti comme une enquête à plusieurs voix, ce roman, sous prétexte de reconstruire l'histoire d'un homme insaisissable, révèle les désirs et les fantasmes d'individus rongés par le désoeuvrement. Avec Hudson River, Joyce Carol Oates réussit une farce sociale brillamment composée, une comédie noire doublée d'une ronde sociale vertigineuse, une variation magistrale sur le thème de l'apparence et de la vérité.

Biographie

Née en 1938, auteur d'une trentaine de romans qui l'ont placée au premier rang des écrivains contemporains, Joyce Carol Oates enseigne la littérature à l'Université de Princeton.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joyce Carol Oates

Boucher : père de la gyno-psychiatrie moderne

Babysitter

Terres amères

Monstresoeur

48 indices sur la disparition de ma soeur

Respire...

Babysitter

Blonde

Trois chambres à Manhattan

Journal : 1973-1982