Rayon Récits de voyage d'écrivains
Hymne à la mer

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 120 pages
Poids : 673 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-08-128058-8
EAN : 9782081280588

Hymne à la mer


Collection(s) | Beaux livres
Paru le
Relié 120 pages
présentation de Guillaume de Monfreid
Tout public

Quatrième de couverture

« À tout âge, la mer a exercé sur moi un effet magique, elle est comme un serpent qui me fascine et m'attire. J'ai grandi auprès d'elle et les sommeils de mon enfance ont été bercés du grondement de ses vagues... »

Lorsqu'il écrit ses lignes, Monfreid n'a pas quinze ans. Quarante ans après sa disparition, un de ses petit-fils, Guillaume, nous livre les illustrations, les peintures, les photos et les textes inédits de cet artiste ivre de mer. Un livre tout de passion poétique qui dévoile de Suez à Bombay, en passant par Djibouti, Aden, Madagascar, Sète ou Brest, le visage inédit de cet intrépide marin. Un hymne à la mer qui sonne pour chacun de nous comme une ode à la beauté et à la liberté.

Henry de Monfreid (1879-1974) navigue avec son père dès l'âge de cinq ans et tombe amoureux de la mer Rouge à trente. Il sillonnera les mers et les océans jusqu'à quatre-vingts ans passés. Ses Aventures extraordinaires, journaux de bord et lettres retraçant ses aventures entre 1911 et 1921, ont été publiées aux éditions Arthaud.

Biographie

Aventurier, écrivain, négociant en perles, contrebandier d'armes ou de haschich, commis en cuirs et cafés, Monfreid l'inclassable a vécu mille et une vies. Mais au-delà de ce destin à multiples facettes, il ne se connaissait qu'un seul amour : la mer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henry de Monfreid

Vivre libre : le testament spirituel d'un écrivain

Aventures extraordinaires (1911-1921)

Mes vies d'aventures : l'homme de la mer Rouge

Pilleurs d'épaves

Le serpent rouge ou la dernière mission de Karembo

Le cimetière des éléphants

Djalia ou La revanche de Karembo

Vivre libre : le testament spirituel d'un écrivain

La Croisière du hachich

L'enfant sauvage