Rayon Poésie
Hymne à la vie : célébration de l'enfant qui naît, hommage à l'éternel féminin. Lettres à l'enfant

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 600 g
Dimensions : 16cm X 21cm
EAN : 9782909403243

Hymne à la vie

célébration de l'enfant qui naît, hommage à l'éternel féminin


Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Cet hymne à la Vie s'adresse à l'âme autant qu'à l'oreille. Avec une délicatesse affective d'un absolu naturel et une sensibilité expressive très pure, Fabienne Marsaudon convie chacun d'entre nous à renouer avec sa vérité primordiale et le mystère originel de sa propre vie. Elle célèbre les premiers liens de tendresse avec la certitude que l'amour qui murmure est comme une source inaltérable dont les hommes gardent la mémoire et retrouvent le chemin lorsqu'ils ont soif.

Son timbre vibrant et chaleureux au velouté singulier recèle de profondes vertus pacifiantes qui conduisent à un sentiment d'équilibre, d'harmonie et de plénitude. Oeuvre d'une intériorité bouleversante, ce disque constitue une sorte de chant universel, expression des origines de toute humanité.

Les « Lettres à l'Enfant » qui l'accompagnent, véritable offrande de vie, constituent un morceau d'anthologie digne de figurer parmi les plus belles pages poétiques consacrées à l'enfant qui naît.

Il y a un grand frisson d'émotion chez Fabienne Marsaudon, la révélation de quelque chose d'intouchable, de sacré, qui embarque petits et grands dans le vertigineux mystère de l'étrangeté d'être, des élans du coeur, du sentiment de communion et du respect de tout ce qui vit.

Une oeuvre unique, intemporelle, rayonnante, qui nous rappelle que la vie est, depuis son tout début, une grande histoire d'amour.

« Chaque nouvelle naissance ajoute à la beauté du monde »

« Un superbe itinéraire de sensations et d'émotions extraordinairement saisies et exprimées en chansons. Neuf grandes chansons, plus belles, plus vraies les unes que les autres, pour accompagner le printemps d'une vie. Ce disque est le fruit d'un silence fécond et d'un grand talent. Il est unique en son genre, et Fabienne Marsaudon est l'artisan de ce chef d'oeuvre de délicatesse et de force pure. »
Yves Duteil

« Avec Fabienne, on ne " travaille pas ". Il suffit de la suivre dans les chemins qu'elle a su tracer hors de toutes conventions, guidée par son seul instinct. Peu à peu, chaque mot, chaque note prennent leur vraie place, la beauté s'installe, l'émotion règne, les coeurs s'ouvrent. Dans un monde de tourmente, Fabienne partage ainsi avec les magiciens le pouvoir de faire vivre les rares instants qui méritent notre mémoire... »
Michel Precastelli, pianiste et orchestrateur

« Une rêverie mélodique et douce pour l'enfant à naître, mélodie où s'entrelacent déjà les liens mystérieux de la tendresse et du désir. Seules émergent les émotions tendres et le silence attentif. Un amour de mère, pur comme un joyau, donnant force et courage à l'enfant qui sommeille en chacun de nous. »
Dr Marie Thirion, pédiatre et spécialiste du nouveau-né, auteur d'ouvrages de référence sur la maternité et le nouveau-né

« Les mélodies sont superbes, entre berceuses et hymne fougueux. Et les paroles poétiques sont toujours justes. »
Magazine « Parents »

« Des interrogations posées avec une justesse et une authenticité bouleversante, soulignées avec beaucoup de pudeur par des arrangements sensibles et intimistes. »
Anne Dereine, « Le Ligueur », Bruxelles

« Il est de ces artistes qui, quand ils vous ouvrent à la création, vous coupent le souffle par tant de beauté et d'émotion. Fabienne Marsaudon est de cette trempe-là. »
Bénédicte de Thysebaert Revue de l'Union Professionnelle des accoucheuses belges

« Un instrument de grande qualité qui permet d'atteindre plusieurs objectifs en périnatalité, notamment celui de renforcer le lien d'attachement parents-enfants. »
Mireille Fillion, Richard Massé, Gouvernement du Québec, Ministère de la Santé et des Services sociaux

Avis des lecteurs