Rayon Psychopathologies et thérapies
Hypnothérapie digestive

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 312 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782738486394

Hypnothérapie digestive


Collection(s) | Psycho-logiques
Paru le
Broché 256 pages
préface Jean Godin
postface Marc Cerf suivie d'une lettre de Paul Zeitoun
Professionnels

Quatrième de couverture

Nos émotions se trahissent par des troubles fonctionnels digestifs qu'aucun médicament n'a jamais pu guérir durablement. C'est par son âme blessée que la tripe souffre ; peut-on la panser sans l'avoir auparavant pensée ? Comment l'esprit agit sur le corps est la question à laquelle veut répondre la psycho-neuro-immunologie. L'esprit peut s'entraîner à réparer lui-même les troubles qu'il a provoqués : c'est la psychobiologie de la guérison. «Chacun sécrète ses propres substances de bonheur» (Ernest Rossi).

L'hypnothérapie peut multiplier en nous ces substances de bonheur, bénéfice validé dans le domaine digestif fonctionnel. Les psychothérapies brèves y sont maintenant utilisées avec succès grâce à l'outil de La Nouvelle Hypnose, héritage de Milton H. Erickson. Un Thérapeute hors du commun.

L'ulcère duodénal et la colite ulcéreuse, dont on a longtemps ignoré les causes, ont une origine organique maintenant reconnue. La théorie psychosomatique, fondée sur ces deux maladies vedettes, ne répond plus aux exigences actuelles.

L'hypnose digestive est ce que médecins, psychothérapeutes et malades attendaient pour ramener la paix dans les guerres intestines. C'est comme un

Soleil au Ventre.

J.L.R.

«Ce livre vient à point, et sa lecture est, pour les médecins, indispensable.» (Jean Godin)

«On découvre dans ce livre la démarche et la curiosité d'un médecin humaniste, qui, ayant découvert l'hypnothérapie, a volontairement révisé son savoir et son comportement, parce que leurs symptômes constituent la demande la plus pressante des malades. Or, vois-tu, ami colopathe, il est presque iconoclaste - et donc courageux - d'agiter des concepts non enseignés à la Faculté.» (Pr Paul Zeitoun)

Biographie

Jean Louis Roy, médecin interniste spécialisé en hépatogastroentérologie, a assuré pendant vingt ans la consultation de Proctologie du service de Dermatologie au CHU du Bocage à Dijon. Littérature, philosophie des sciences et médecine interne l'ont conduit vers l'hypnose éricksonienne, apprise en 1990 auprès de Jean Godin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Louis Roy

Jules Roy : dernier vol

L'auditorium de Dijon : bientôt vingt ans