Rayon Biographies ro1ées
Ibrahim Qashoush

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 186 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-37756-129-2
EAN : 9782377561292

Ibrahim Qashoush

Chez Ogre

Paru le
Broché 186 pages

Quatrième de couverture

Ibrahim Qashoush

Ibrahim Qashoush est un héros, Ibrahim Qashoush est un révolutionnaire, bientôt Ibrahim Qashoush devient un martyr. Il devient le « rossignol de la révolution », la légende des meurtris, des opprimés, des vaincus. Pourtant, d'Ibrahim Qashoush, on ne sait rien.

Maxime Actis enquête à son propos avec les moyens qui sont les nôtres, avec les échos qui nous entourent depuis le début de la guerre en Syrie en 2011. Il écrit contre l'oubli, ravive les images, même celles de l'horreur, pour le souvenir et la dignité des disparus, innocents, rebelles, hommes, femmes ou enfants.

Avec beaucoup de délicatesse, il tisse un récit intense, haletant, inquiétant, et c'est tout le tumulte de cette guerre civile qui se ranime devant nos yeux.

Biographie

Maxime Actis est né en 1990.
Jamais tout seul, il fait des tas de choses plus ou moins littéraires.
Il écrit régulièrement sur internet (notamment sur http : //jepersonne.tumblr. com), dans des revues telles que Teste, Pli, La Vie Manifeste, Quotidienne D2rivation ou dans des livres entiers. D'abord en 2016, Ce sont des apostilles (Série Discrète), suivi d'un second livre de poésie remarqué, Les Paysages avalent presque tout, paru en 2020 (Flammarion).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maxime Actis

Brutusses, Brutus : une aventure à R d'Eden

Les paysages avalent presque tout

Ce sont des apostilles