Moebius
Né en France en 1938, il commence sa carrière de dessinateur en 1955 avec Frank et Jérémie. En 1963, sous le nom de Jean Giraud, il entame la série Blueberry qui connaît un succès considérable.
Au milieu des années 1970, il fonde avec d'autres auteurs la revue Métal hurlant (dont la version américaine s'appellera Heavy Metal). C'est à ce moment-là qu'il se met à écrire des histoires de science-fiction comme Arzach ou Le Garage hermétique. En 1980, il crée avec Jodorowsky le personnage de John Difool, héros de la saga de L'Incal. Au cinéma, il dessine les costumes d'Alien, réalise le story-board de Tron ou le concept design de Willow, d'Abyss, et du Cinquième élément.
Jirô Taniguchi
Né dans le département de Tottori en 1947, il débute sa carrière en 1972 avec Kareta heya (La Chambre fanée). Son style est très éclectique : il dessine de sa touche vive Jiken ya kagyo (L'Homme d'affaires) ou encore Le Chien Blanco, tandis qu'il peint des scènes paisibles du quotidien pour L'Homme qui marche ou Inu o Kau (Terres de rêves).
Au Temps de Botchan, sur le thème des littéraires de l'ère Meiji, d'après un scénario de Natsuo Sekigawa, a remporté le prix culturel et le grand prix du deuxième concours Osamu Tezuka. Il a également reçu pour Quartier lointain, lors du troisième concours Bunkacho media, le prix d'excellence pour la section manga artistique. C'est un expert qui se sent à l'aise dans différents styles de mangas. Parmi ses oeuvres les plus récentes, citons Le Sommet des dieux adaptée du roman de Yumemakura Baku.