Rayon Littérature américaine (anglais)
Ici n'est plus ici

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 334 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-226-40290-5
EAN : 9782226402905

Ici n'est plus ici


Paru le
Broché sous jaquette 334 pages
traduit de l'américain par Stéphane Roques

Les libraires en parlent

Qu'est-ce qu'être indien/amérindien aujourd'hui aux Etats-Unis ? Alors que se prépare un grand pow-wow, de multiples indiens vivent, aiment et s'interrogent, nous offrant un début de réponse avec ce premier roman bluffant.

Louise Erdrich et Joseph Boyden peuevnt être tranquilles  : la relève est assurée !

Quatrième de couverture

« Être indien en Amérique n'a jamais consisté à retrouver notre terre. Notre terre est partout ou nulle part. »

À Oakland, dans la baie de San Francisco, les Indiens ne vivent pas sur une réserve mais dans un univers façonné par la rue et par la pauvreté, où chacun porte les traces d'une histoire douloureuse. Pourtant, tous les membres de cette communauté disparate tiennent à célébrer la beauté d'une culture que l'Amérique a bien failli engloutir. À l'occasion d'un grand pow-wow, douze personnages, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, vont voir leurs destins se lier. Ensemble, ils vont faire l'expérience de la violence et de la destruction, comme leurs ancêtres tant de fois avant eux.

Débordant de rage et de poésie, ce premier roman, traduit dans plus d'une vingtaine de langues, impose une nouvelle voix saisissante, véritable révélation littéraire aux États-Unis. Ici n'est plus ici a été consacré « Meilleur roman de l'année » par l'ensemble de la presse américaine. Finaliste du prix Pulitzer et du National Book Award, il a reçu plusieurs récompenses prestigieuses dont le PEN/Hemingway Award.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tommy Orange

Ici n'est plus ici

Ici n'est plus ici