Rayon Littérature française
Il boit, elle dérive : une douloureuse quête d'identité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782738426345

Il boit, elle dérive

une douloureuse quête d'identité


Paru le
Broché 252 pages

Quatrième de couverture

Bénédicte, qui n'a jamais compris qu'on puisse se répandre dans un journal intime, va y trouver refuge face à la difficile prise de conscience : son mari est alcoolique.

De page en page, elle devra accepter la réalité, chercher à comprendre la blessure d'alcool qu'elle va partager avec Roland, tenter intensément d'aider son époux... mais aussi, peu à peu, se découvrir tout autre qu'elle ne se représentait.

A l'occasion de son parcours Bénédicte pressent que l'alcool est un révélateur privilégié des valeurs, des représentations individuelles et collectives, des passions, des ambivalences, des angoisses et des espoirs de la condition humaine. Son univers bascule, elle accoste à une autre rive. Pourrons-nous la suivre sans idées préconçues ?

Cet ouvrage concernant le conjoint de l'alcoolique s'inscrit évidemment dans cette optique. Il s'efforce de promouvoir une approche compréhensive - si possible exempte d'interprétations réductrices - de la diversité, de la complexité d'un vécu humain

Biographie

Arlette David est née en 1941.

Suite à ses études universitaires en philosophie et psychologie, elle a conjugué une activité de psychologue clinicienne et de formatrice en travail social.

En 1987, elle entre à l'Association Nationale de Prévention de l'Alcoolisme (A.N.P.A.) trouvant dans l'orientation humaniste de cette institution la possibilité d'harmoniser ses engagements professionnels et ses convictions personnelles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arlette David

Brins d'enfances