Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 437 pages
Poids : 540 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-84574-274-1
EAN : 9782845742741
Il était une femme
Quatrième de couverture
« Rien ne pouvait changer le fait que j'étais une fille, mais mon père allait d'une certaine façon faire que je ne sois pas rien qu'une fille. Rien qu'une fille ? »
Alison est née en 1337, au nord-est de Londres. Les dix-sept grossesses de sa mère n'ont laissé qu'un fils vivant, mais simple d'esprit. Alors son père décide d'élever Alison « comme un garçon ».
À contre-courant de son époque, elle apprend à lire et apprend le commerce de la laine et du drap à travers l'Europe. Jusqu'à ce que la grande peste ne manque ruiner sa famille, et la force trop tôt à un mariage mal assorti.
Toute sa vie, cette jeune femme précoce, encore pleine de l'égoïsme et de la cruauté de l'enfance, doit apprendre à aimer. Avide de plaisir elle doit composer avec la morale religieuse. Femme forte, mariée sept fois, elle réussit à mener seule une vie incroyablement riche.
Alison éveille les passions et cause des drames quelle tentera de racheter par de nombreux pèlerinages, à Rome, Jérusalem ou Saint-Jacques de Compostelle. Le dernier d'entre eux, à Cantorbéry, finira par relier les nombreux fils de son passé. Mais que pourra-t-elle rattraper alors ?