Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782847502428
Il était une fois Eve... ou L'éternel recommencement
roman de science-fiction
Quatrième de couverture
Richard Deyrieux
Maître de Conférences en sciences, maintenant à la retraite, Richard Deyrieux est l'auteur de plusieurs ouvrages didactiques et de nombreuses publications scientifiques dans les plus grandes revues internationales.
Pendant son séjour de sept ans en Afrique noire, où il effectuait son travail d'enseignant-chercheur, il s'est lié d'amitié, non seulement avec les notables du pays mais également avec les hommes de la forêt primitive, les hommes de la connaissance oubliée, comme il les appelle. Imprégné de leur philosophie, cherchant à faire le lien entre leur culture ancestrale et les nouvelles théories de la Physique Moderne, il écrit des romans qui sont le reflet d'une autre façon de voir le monde, mélange d'espérance et de réalisme, de tolérance et de rigueur, mais surtout de tendresse envers l'Homme et d'amour pour la Femme.
« Il était une fois Êve... ou l'éternel recommencement » est l'explication du Couple et l'Éternité, deux concepts indissociables dont l'Amour est le trait d'union. Livre où se mêlent avec bonheur situations dramatiques et rires, mais où l'on retrouve encore cette grande tendresse pour la Femme et ce respect profond pour l'Homme. On y découvre avec surprise l'explication toute simple de mystères sur lesquels on s'interroge depuis toujours et des aspirations profondes qui gouvernent notre vie.
Finalement, les étoiles..., l'Homme en rêve, mais y est déjà ! Il suffit qu'il veuille ouvrir les yeux. Ce roman est une porte ouverte sur l'avenir.