Rayon Personnages
Il était une fois James Bond

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 328 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-2822-1
EAN : 9782809828221

Il était une fois James Bond


Collection(s) | Il était une fois
Paru le
Broché 234 pages

Quatrième de couverture

La biographie du plus célèbre agent secret

On connaît son nom. On connaît son numéro. Mais connaît-on l'homme qui se cache derrière l'espion de Sa Majesté ? Que sait-on vraiment du personnage né de l'imagination foisonnante d'un dandy anglais misogyne nommé Ian Fleming ?

007 aime les petits déjeuners copieux, regrette d'avoir dû abandonner son Beretta .25, pense que la femme idéale sait faire l'amour aussi bien que la béarnaise, déplore devoir tuer dans l'exercice de ses fonctions... mais s'en accommode aisément pour l'Angleterre.

Méfiant par nature, il ne se lie pas facilement, sauf quand sa mission l'exige. Méticuleux, parfois cynique, il se montre professionnel en toutes circonstances. Non seulement l'un des meilleurs éléments du MI6, mais l'un des plus dévoués.

S'appuyant sur les douze romans et deux recueils de nouvelles d'Ian Fleming, Guillaume Evin rouvre le « dossier 007 » et nous offre la première biographie - non autorisée - du héros au tuxedo. Une personnalité complexe, vulnérable et attachante, à qui bien des hommes rêvent de ressembler... et que bien des femmes rêvent de séduire.

Biographie

Guillaume Evin, journaliste et « bondologue » reconnu (Bons baisers du monde, Dunod, 2020 ; James Bond, la légende en 25 films, Hugo Image, 2020) lève le voile sur l'un des héros de fiction les plus célèbres de tous les temps, incarné pour la 25e fois au cinéma dans Mourir peut attendre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guillaume Evin

De Niro l'affranchi

Tout Brando : l'ange noir d'Hollywood

Harcourt studio Paris

Sur la route du cinéma : le guide du cinéma en vrai

Paris jamais vu ! : les années 1920 prennent des couleurs

Audrey Hepburn

Le dictionnaire de ma vie

L'ami Brialy, le prince des dandys

Bond : la légende en 25 films