Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 163 pages
Poids : 940 g
Dimensions : 22cm X 29cm
ISBN : 978-2-203-15373-8
EAN : 9782203153738
Il fallait que je vous le dise
Les libraires en parlent
Il y a quelques années, Aude Mermillod a eu recours à l'IVG. Il lui a fallu du temps pour se décider à raconter. accompagnée de Martin Winckler, elle nous livre avec justesse son parcours, ses réflexions.
Une Bd essentielle.
Coup de cœur pour ces deux histoires profondément humaines et touchantes de deux parcours différents, la rencontre entre une jeune femme qui avorte et un médecin empathique qui raconte son apprentissage et ses doutes. Bien plus universelle qu'elle n'y paraît, foncez lire cette BD au ton si juste et bienveillant !
Quatrième de couverture
« J'avais 24 ans. C'était mon choix. Un choix que je n'ai jamais regretté depuis. Cela ne veut pas dire que ça a été facile. J'ai été bouleversée par cette décision, et très seule face à des émotions que je ne m'expliquais pas. Des années plus tard, j'ai décidé d'écrire tout cela. De dire toutes ces choses que l'on garde silencieuses, dans l'espoir que mon témoignage sera utile et rassurant pour d'autres. »
Il fallait que je vous le dise est un récit à deux voix dans lequel le parcours personnel de l'autrice rejoint le parcours du médecin et romancier Martin Winckler, autour d'un sujet encore largement tabou : l'avortement.