Rayon Religion
Il me cache au plus secret de sa tente : psaume 25, 5

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 99 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782852683952

Il me cache au plus secret de sa tente

psaume 25, 5


Paru le
Broché 99 pages

Quatrième de couverture

Dans le désert, un arrêt sur image est un oasis de pensées. Nos villes, agitées de bruits, ont des "terrains vagues" et de vrais déserts cachés : deuils, souffrances, perte du sens de la vie ; tant d'étendues difficiles à nommer, toujours à traverser... Les situations les plus douloureuses recèlent, au coeur du désert, un secret fragile : le Ciel émet sur l'aridité des âmes, une goutte de pluie, de miséricorde, qui fait naître une fleur d'espérance. Les nomades l'appellent : la rose des sables.

Coupé du monde, j'ai vécu une semaine d'ermitage dans le désert de l'Adrar en Mauritanie, et visité, avec humilité, l'étendue de quelques déserts de nos existences. J'ai cherché cette rose des sables, ses pétales de mots pour des lecteurs inconnus en quête d'une Présence : j'évoque le Dieu Amour. Je vous emmène en une méharée spirituelle sur des "sables émouvants" pour découvrir, je l'espère, le visage de Celui qui nous cache au plus secret de sa Tente.

Biographie

Ordonné en 1985, Didier Hascoët a exercé 10 ans dans le diocèse de Versailles. Prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, il a été 6 ans, curé de Bormes-Les-Mimosas et du Lavandou.

Depuis 2001, il est curé de la Paroisse Notre-Dame de la Mer à La Seyne-Sur-Mer

Avis des lecteurs

Du même auteur : Didier Hascoët

L'aventure de la foi

De la JAC à la politique : 5 itinéraires finistériens

Regarde vers le ciel et compte les étoiles...

Lettre à un jeune sur la miséricorde

Simon de Tibériade : essai à partir des évangiles