Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 337 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782846750462
Il n'est jamais trop tard pour voir les choses en face
Quatrième de couverture
«Tout va très bien, merci.» Nous sommes nombreux à affirmer qu'aucun réel problème ne vient assombrir le ciel serein de notre vie. Pour passer outre les soucis quotidiens, chacun dit avoir ses «trucs», bricole son équilibre, enfouissant les émotions trop fortes, les heurts et malheurs de la vie dans une petite case sombre de la mémoire. Et puis vient un jour où tout s'effondre suite à un choc, et c'est l'angoisse jusqu'alors si bien contenue qui prend le dessus. C'est ainsi que nous sombrons bien souvent dans la dépression ou pire... le délire.
Qu'il s'agisse du mensonge ponctuel qu'on se fait à soi-même ou du lourd secret de famille qui pèse sur toute une génération, Patrick Ange Raoult envisage tous les degrés du déni, du refoulement nécessaire à la fuite en avant plus dangereuse.
Comment changer et retrouver une vie assise sur plus d'authenticité? regagner les chemins de la vérité avec soi-même et avec les autres? L'auteur guide notre réflexion en accompagnant son propos de témoignages vivants. Boris, Clara, Estelle, Richard sont autant de miroirs qui nous renvoient l'image de notre propre talent d'équilibriste. C'est à travers eux que chacun pourra trouver des réponses à son mal-être, et enfin accepter ses zones d'ombre, ses arrangements, et composer avec.