Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Il n'y a jamais de meurtre en l'île

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-258-20000-5
EAN : 9782258200005

Il n'y a jamais de meurtre en l'île


Collection(s) | Terres sombres
Paru le
Broché 297 pages

Quatrième de couverture

Méfiez-vous des mouettes ! En particulier de celles de l'île de Ré : intelligentes, rusées, voire maléfiques, elles seraient capables d'unir leurs forces pour soulever des casiers à huîtres ! Selon le commissaire Colin, ce sont elles qui auraient provoqué la mort de Stéphane de Kerfol, prof d'histoire à la dérive, retrouvé le crâne défoncé sur une piste cyclable. Car comme chacun le sait, il n'y a jamais de meurtre en l'île ! Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas. Comme lui, ils connaissent Ré, son histoire, ses légendes et ses chemins depuis toujours. C'est même là qu'ensemble ils se sont installés, la quarantaine passée, pour panser échecs conjugaux et professionnels. Un pour tous, tous pour un, les trois compères enfilent leurs capes de détectives, bien décidés à faire la lumière sur la mort de Stéphane.

Une chasse au trésor sous les remparts de Saint-Martin, des courses-poursuites dans les marais salants de Loix, des drones tournoyant au-dessus des ruines de l'abbaye des Châteliers et une grand-mère carburant au pineau des Charentes... L'île de Ré n'est plus ce qu'elle était !

Biographie

Alexis Brocas, né en 1973, est rédacteur en chef adjoint de Lire- Magazine littéraire et enseigne l'écriture journalistique à la Sorbonne. Il a publié sept romans dont La Vie de jardin (Gallimard), Un dieu dans la machine (Phébus) et La Honte de la galaxie (Sarbacane).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alexis Brocas

Astréa

Un dieu dans la machine

La mort, j'adore !. Vol. 1

La honte de la galaxie

La mort, j'adore !. Vol. 3. Arrêtez le massacre !

La mort, j'adore !. Vol. 1

Je sais que je ne suis pas seul

La vie de jardin

La mort, j'adore !. Vol. 2. L'enfer n'est pas si loin