Rayon Histoires drôles
Il n'y a plus de président... : vous prendrez bien un roi ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-36845-196-0
EAN : 9782368451960

Il n'y a plus de président...

vous prendrez bien un roi ?


Collection(s) | Libres d'écrire
Paru le
Broché 240 pages

Quatrième de couverture

Il n'y a plus de président...

Vous prendrez bien un Roi ?

L'auteur, Alain André, donne suite à son premier ouvrage « Le roi est mort vive le président », continuant sur le rythme de l'actualité à raconter à sa manière les félonies politiques.

Faire et défaire ce n'est pas travailler ! Allez de l'avant au lieu de vouloir profiter de la situation de notoriété dans laquelle vous avez été élus ou nommés !

Il va sans dire que les sondages d'opinions sont le reflet très précis de la côte d'amour des français pour leur président ; le président ?

« Y a plus de président... Vous prendrez bien un roi ? »

Malheureusement le navire prend l'eau et les matelots ont épuisé leurs rations ; les grincements des mâts sont de plus en plus forts au rythme incessant des secousses du bateau, générées par la houle. On entrevoit au loin, bien au delà de la tempête, sur un rivage de sable fin et ensoleillé d'une île paradisiaque, le capitaine du navire et ses officiers, se prélassant à l'ombre des cocotiers sur une chaise longue, cocktails de fruits frais à profusion...

Oui le capitaine a quitté le navire, laissant le hasard des vents et des courants tenir la barre ! Attention ! Les récifs sont proches, et une fois échoué, l'équipage devra désigner un nouveau chef et se battre pour survivre, reconquérir et reconstruire le pays.

Biographie

Né en 1965 à la Belle de Mai, un quartier de Marseille, Alain André endosse le treillis et sert presque trente années au sein de l'Armée de Terre où il fut Major concours. Il quitte volontairement l'institution militaire pour rechercher la stabilité en Provence.
Il en profitera pour écrire « Le Roi est mort vive le Président », puis sa suite, « Il n'y a plus de Président... Vous prendrez bien un Roi ? ».

Avis des lecteurs