Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782702480250
Il ne faut pas déclencher les puissances nocturnes
Quatrième de couverture
"Voilà qu'on demande à Kââ de parler de lui; la question traditionnelle qu'on lui pose est de savoir comment on peut en même temps être agrégé de philosophie et écrire de la littérature criminelle. Mais raconter une histoire est une affaire sérieuse, et un réalisme sans illusions n'empêche pas de rêver et d'élucubrer..."
C'est en allant aux enterrements qu'on attrape la mort... ou plutôt que la mort vous attrape! Elle vient à peine de terminer un travail qu'Elle en cherche déjà un autre. Et si, par hasard vous passez par là, désœuvré vous aussi, Elle vous prendra en filature. S'amusant à vous appâter au moyen d'un crime juste assez insolite pour piquer votre curiosité. Car vous vous ennuyez, n'est-ce pas? Vous avez beau être un casseur de banque philosophe, érudit, esthète, amateur de bonne nourriture et de belles armes, l'ennui est là, sournois... qui vous fera mordre à l'hameçon.
Alors commencera une terrible descente aux enfers, sordide, sanglante, absurde. Et vous vous retrouverez à patauger dans le sang pour une histoire dont, au demeurant, vous vous fichiez éperdument... et à laquelle vous ne comprenez rien. Mais la Mort s'amuse... et vous aussi, peut-être, qui sait? L'ennui, c'est tellement mortel.