Rayon Littérature française
Il s'appelait Paco

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 183 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-15301-8
EAN : 9782343153018

Il s'appelait Paco


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 141 pages

Quatrième de couverture

Être lycéen dans les années 70, c'était souvent croire en l'héroïsme et la révolte, en prenant le risque de croiser les ombres du passé. Pour Phil comme pour la plupart, la révolution avait été un rêve nourri d'images sur papier glacé. En noir et blanc.

Pour Paco, il en avait été autrement. Car cette histoire du siècle, pleine de bruits et de fureur, il l'avait connue pour de vrai, et en avait traversé les brasiers, dans lesquels il s'était jeté à corps perdu.

Et c'est cette épopée qu'il raconta un jour, celle du jeune militant anarchiste catalan qu'il fut avant de plonger, en France, au coeur de la Résistance contre l'occupant allemand.

Et puis ce fut ce bidonville de Nanterre...

C'est l'histoire de cet homme - rencontré ou inventé - que le narrateur déroule ici en emportant le lecteur vers d'autres horizons. Un autre temps. Lumineux et révolu.

Biographie

Marc Pellan a traversé les milieux du cirque, de la banlieue, de l'éducation populaire, des îles ensoleillées jusqu'à l'ombre des bureaux où s'entremêlent les fils du pouvoir. Il s'appelait Paco est son premier roman.

Avis des lecteurs