Rayon Littérature italienne
Il y a des jours où je suis heureuse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 197 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-491404-08-6
EAN : 9782491404086

Il y a des jours où je suis heureuse


Collection(s) | Méandres
Paru le
Broché 143 pages
traduit de l'italien par Murielle Hervé-Morier

Quatrième de couverture

Il y a des jours où je suis heureuse

Je m'en sortirai bientôt, je vais devoir recommencer, il me faudra « digérer cette réalité » et avoir peut-être la chance de trouver quelqu'un avec qui partager ma souffrance, à qui je puisse dire : « Tu vois, depuis que tu es là, il y a des jours où je suis heureuse. Quand je mange avec toi, je ne vomis pas. »

C'est un drame féminin, sincère et passionné, sur une maladie qui dévaste le corps et l'âme. Le quotidien d'une mère désemparée et de sa fille boulimique, qui libère sa parole dans un journal intime noirci de confessions à la fois tendres et implacables. Nous pourrons parcourir les rues d'un village referme sur lui-même, entendre les propos malveillants de ses habitants et compter les pas que l'héroïne accomplit dans son enfer quotidien, de la cuisine à la salle de bains.

Au fil d'une plume indocile, Lucrezia Lerro nous convie dans les méandres d'une maladie perverse et dépeint une mère rongée par la culpabilité, ainsi que la souffrance de se sentir différent dans un monde sans relief. La version italienne originale a été sélectionnée à sa sortie pour le prix Strega.

Biographie

Lucrezia Lerro est née en 1977 à Omignano (Italie). Écrivaine et poétesse à succès, elle est éditée dans son pays natal par La nave di Teseo. Son roman II y a des jours où je suis heureuse (titre original : Certi giorni sono felice) a été sélectionné à sa sortie pour le prix Strega et a remporté de nombreuses récompenses. Elle est publiée pour la première fois en France aux Éditions des lacs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lucrezia Lerro

La plus belle du monde