Rayon Littérature française
Il y a mille ans Eric le Rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 22cm X 25cm
EAN : 9782913623033

Il y a mille ans Eric le Rouge


Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

«Le tonnerre gronde sur la mer Les montagnes de vagues sont hautes comme les parois des rochers. C'est toute la masse mugissante de l'océan qui se précipite sur nous.»

(Ballade viking)

«Éric reprit ses explorations et, changeant de quartier, il aménagea sa nouvelle résidence au fond du fjord. Une fois l'été arrivé, l'Islandais élargit le domaine de ses investigations, il pénétra dans le désert qui s'étendait vers le ponant et, à l'occasion, donna des noms de son invention à tous les lieux qui méritaient cette faveur. Quant à la terre elle-même qui les contenait et dont il était à juste titre le découvreur, Éric l'appela, après maintes réflexions, Groenland, c'est-à-dire le Pays Vert.

Biographie

Pierre Carnac : Docteur d'État ès lettres et Sciences Humaines, Docteur en Histoire de l'Université Paris-Sorbonne, ancien Chargé de Recherche au C.N.R.S., historien des Sciences et des Techniques. Auteur de nombreux ouvrages du domaine de l'Histoire des Sciences et de la civilisation, il a toujours été passionné par les liaisons intercontinentales entre les deux mondes, anciens et nouveau, avant Colomb.

Cet ouvrage consacré aux découvreurs scandinaves de l'Amérique, conclue de la sorte des recherches entreprises durant plusieurs décennies par l'auteur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Carnac

L'Architecture sacrée : le message du triangle

L'Atlantide : autopsie d'un mythe

Les Normands sur les mers du monde

Prophéties et prophètes de tous les temps

La grande histoire du cercle

L'Atlantique