Rayon Vie politique
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 275 pages
Poids : 125 g
Dimensions : 10cm X 16cm
ISBN : 978-2-37271-068-8
EAN : 9782372710688

Il y a quelque chose de pourri au royaume de France


Paru le
Broché 275 pages
préface de Jean Tulard
Tout public

Quatrième de couverture

L'évêque luthérien et le dignitaire franc-maçon que fut le Père Michel Viot n'a jamais idolâtré les « Lumières » et, comme son maître Joseph de Maistre, il regarde plus que jamais la Révolution française comme la pire catastrophe arrivée à notre pays. Son cri d'alarme en cette année 2017 qui voit se succéder élection présidentielle et jubilé des apparitions de Fatima identifie clairement les maux qui tuent la France et que cristallise l'idéologie de François Hollande, dont l'apostasie lui apparaît comme beaucoup plus grave que celle du célèbre empereur Julien.

À l'origine d'un pacte « républicain » de plus en plus exécrable parce que fondé contre le christianisme, la République poursuit à ses yeux une oeuvre continue de destruction spirituelle et politique en substituant à l'âme catholique française un universalisme contre nature et étranger aux valeurs judéo-chrétiennes.

Le Père Viot s'interroge aussi sur l'état de narcolepsie d'une Église prisonnière de son ouverture au monde et devenue de plus en plus étrangère à la Mission, regrettant son indigence de « traitement » de la mort et des fins dernières, son malaise face au politique, ses difficultés avec la pratique religieuse et son incessant déclin. Dénonçant les ambiguïtés du dialogue interreligieux, en particulier avec l'islam, son propos appelle à un sursaut de la Foi et à une refondation du pacte de Reims, celui de nos rois, de Jeanne d'Arc, qui fit et refera la France.

Biographie

Ordonné prêtre catholique pour le diocèse de Blois en 2003, Michel Viot raconte son parcours hors du commun dans son livre De Luther à Benoît XVI, itinéraire d'un ancien franc-maçon. Il a été curé et Vicaire épiscopal chargé de la formation permanente dans le diocèse de Blois. Aujourd'hui il est au service du diocèse aux Armées comme Aumônier national des Anciens Combattants.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Viot

L'Eglise au risque de la foi

Lettre d'un catholique à un ami évangélique

De Luther à Benoît XVI : itinéraire d'un ancien franc-maçon : entretiens av

Ces francs-maçons qui croient en Dieu

La France a besoin d'un roi

Ces francs-maçons qui croient en Dieu