Rayon Pièces de théâtre
Il y a un soir, en 1973... : théâtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 87 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-96510-2
EAN : 9782296965102

Il y a un soir, en 1973...

théâtre


Collection(s) | Femmes & savoirs
Paru le
Broché 87 pages

Quatrième de couverture

Il y a un soir, en 1973...

Battante, perspicace et téméraire, Kouna mène une existence apparemment tranquille, en marge de son passé, dans une petite ville de l'est du pays. Un jour, elle rencontre une petite fille au regard perçant dans une ruelle. Intriguée par la fillette, elle la suit à distance et, là, se retrouve nez à nez avec sa maman. Elle ne peut contenir sa joie et lui avoue comme elle est contente de les revoir, elle et l'enfant, après tant d'années. C'est la surprise ! La femme la méconnaît et trouve même à lui interdire de les approcher à distance raisonnable.

Pour Kouna, c'est le début de dures négociations pour une vie retrouvée que Maître Amogo, l'avocate engagée par Tuedem, rendra encore plus difficile. Elle découvre avec stupeur le poids des erreurs passées d'une vie d'insouciance.

Contrainte de choisir entre révéler un lourd secret à son époux, au risque de voir leur amour basculer, ou alors mener un combat en solo et presque perdu d'avance, Kouna fait son choix. Face à la résistance de Tuedem et son compagnon, le supposé père de l'enfant s'interpose. Ne prenant en compte que des intérêts inavouables, Nkoulou décide de tirer profit de l'affaire en adoptant une autre stratégie. Un acte complètement isolé en vue de mettre en branle ce couple ! Parviendra-t-il à ses fins ?

Le passé resurgit, la terre tremble et remue, les fantômes sortent de leur tombe. 1973 démystifié, tombe à nu, émeut certains et en laisse d'autres indifférents.

Biographie

Olivier G. H. Ngah est né le 11 mai 1984 à Yaoundé au Cameroun. Il s'inscrit en sociologie à la faculté des arts et lettres de l'université de Yaoundé, mais la quittera précocement pour faire des études en sciences infirmières, métier qu'il a adopté et exerce résolument avec passion. En dehors de contribuer à la restauration de la santé de ses semblables et écouter de la musique, il aime lire, écrire, écouter et surtout partager les expériences nouvelles. Avec cette pièce théâtrale en style romanesque, il voudrait dénoncer certaines pratiques et conduites perverses déjà très facilement assimilées à des phénomènes sociaux normaux, surtout chez les jeunes gens.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier G.H. Ngah

Une épine dans le coeur