Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : VIII-416 pages
Poids : 1500 g
Dimensions : 22cm X 29cm
ISBN : 978-2-85725-974-9
EAN : 9782857259749
Iles de l'Atlantique
Açores, Madère, Canaries et Cap-Vert
240 ports et mouillages, 142 plans et cartes, 340 photos, informations pratiques et touristiques
Quatrième de couverture
Îles de l'Atlantique
Ces quatre archipels sont les escales presque obligées lors d'une traversée de l'Atlantique, mais sont aussi de véritables bassins de croisière. Pratiquement toutes les îles sont maintenant dotées d'une marina sûre permettant de visiter les îles sans contrainte en y laissant son bateau bien à l'abri. Les paysages sont restés préservés et l'accueil des habitants est toujours chaleureux, pour peu qu'on s'éloigne des zones par trop touristiques pour découvrir l'intérieur des ces îles fascinantes.
Archipel des Açores
Perdues au milieu de l'Atlantique, les neuf îles des Açores forment une zone de navigation variée avec relativement peu de bateaux. Elles offrent des paysages étonnants, une végétation exubérante, une faune variée dont de nombreuses baleines. Des marinas bien abritées permettent de visiter ces îles restées intactes l'esprit tranquille, sans être à la merci d'un changement de temps dans un mouillage précaire comme c'était le cas auparavant.
Archipel de Madère
Composé de Madère, de Porto Santo, des îles Desertas et Selvagens, l'archipel possède une grande diversité tant géographique que climatique, qui se reflète dans la variété de la faune et de la flore, largement protégées par des habitants accueillants envers les visiteurs.
Archipel des Canaries
Falaises abruptes, gorges escarpées, paysages lunaires, désertiques ou cultivés, les Canaries sont étonnantes à plus d'un titre. Le développement du tourisme a vu l'augmentation des marinas, donc des services, tant techniques que pratiques, pour les plaisanciers de passage.
Archipel du Cap Vert
Le plus africain des archipels décrits dans ce volume présente quatorze îles toutes différentes les unes des autres mais très attachantes. De plus en plus, l'accueil des plaisanciers y est chaleureux et l'on y trouve des équipements en développement constant pour de meilleures escales.