Rayon Thrillers/Suspense
Illusion tragique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 374 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84742-372-3
EAN : 9782847423723

Illusion tragique


Collection(s) | Polar Ligne noire
Paru le
Broché 235 pages

Quatrième de couverture

Illusion tragique

En ce torride mois d'été romain, le petit Mario, dix ans, ne monte pas sur la terrasse de son immeuble pour y prendre l'air, mais pour épier son voisin du dernier étage, monsieur Ruper, un homme sans histoire qui vit seul et mène une vie rangée. Personne ne lui connaît la moindre relation, personne ne l'a jamais vu rentrer chez lui accompagné, et pourtant... Tous les soirs, Mario l'observe dans sa baignoire en train de coiffer et de savonner une très jolie jeune femme.

Son ami Riccardo et lui ont décidé d'aller libérer la princesse, parce qu'il n'y a pas d'autre explication : monsieur Ruper l'a enfermée chez lui, elle est sa prisonnière ! Le plus difficile, toutefois, n'est pas de s'introduire dans l'appartement de monsieur Ruper, mais d'en sortir une fois qu'on y est entré...

Dans ce thriller de l'enfance menacée, Gilda Piersanti interroge les méandres infinis de la perversité. Devenir la proie d'un pervers est une malédiction, une vie entière ne suffit pas pour y échapper. Illusion tragique nous entraîne dans une intrigue aux retournements imprévisibles, comme un labyrinthe dont le tracé se recompose à chaque détour, jusqu'au dénouement... inimaginable.

Car la réalité à laquelle nous nous croyons solidement ancrés se révèle parfois n'être que faux-semblant. Le réveil sera alors sanglant, forcément sanglant.

Biographie

Née en Italie et parisienne d'adoption, Gilda Piersanti, romancière et scénariste, est notamment l'auteure de la série de romans policiers « Les Saisons meurtrières », traduits à l'étranger et adaptés à la télévision.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilda Piersanti

La maison de la plage

La maison de la plage

Les somnambules

Vert palatino : un printemps meurtrier

Bleu catacombes : un été meurtrier

Les somnambules

Jaune Caravage

Vengeances romaines : un hiver meurtrier

Un amour parfait

Un amour parfait