Rayon Récits de vie
Illustres inconnues : portraits de femmes d'action injustement oubliées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-35307-047-3
EAN : 9782353070473

Illustres inconnues

portraits de femmes d'action injustement oubliées


Paru le
Broché 125 pages
préface Gérald Karsenti
Tout public

Quatrième de couverture

Illustres inconnues

Portraits de femmes d'action injustement oubliées

« Nous savons pourtant que le talent féminin est sans égal, et qu'il ne se limite pas aux exemples cités en permanence, ces personnalités féminines qui ont réussi, malgré tous les obstacles, à marquer leur temps. Elles ne peuvent être les seules et nous ne (levons pas nous en contenter ! »

Gérald Karsenti
President de SAP France

Illustres inconnues raconte la vie de 14 femmes, médecin, artiste, espionne, sportive, scientifique, reconnues de leur temps, puis injustement oubliées. De l'Antiquité à nos jours, aux quatre coins du monde, elles ont transgressé les coutumes de leur époque, et ont eu un impact qui perdure aujourd'hui. On retrouve chez toutes une détermination, un courage et une résilience extraordinaires.

Pour changer notre regard et nos mentalités, il est important de connaître ce que les femmes ont accompli au cours du temps et comment elles y sont parvenues alors que la société ne leur accordait pas de légitimité.

Biographie

Michèle Flasaquier est entrepreneurs. Elle a fondé et dirigé pendant trente ans une entreprise dans les technologies numériques. Passionnée par les mathématiques, elle fait partie, en 1963, de la première promotion de femmes autorisées à faire une classe préparatoire aux grandes écoles. En 1980, elle est une des premières et seules femmes cadres au service informatique de la SNCF. Elle se consacre aujourd'hui à la transmission. Également passionnée d'histoire, elle a mené un travail de recherche approfondi et écrit ce livre pour rendre justice aux femmes qui, dans l'histoire, ont accompli de grandes choses et ont été oubliées.

Avis des lecteurs