Rayon Poésie
Ilôt poétique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 39 pages
Poids : 70 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747539135

Ilôt poétique


Paru le
Broché 39 pages

Quatrième de couverture

Je suis le cheminement silencieux des esclaves en fuite, je suis le rocou des fils de la forêt, ne vous rappelez-vous donc pas ces fronts exténués par l'écho du temps, la rivière soumise aux caprices des fers ?

Au coeur de la mangrove, il y a des questions qui ne peuvent rester sans réponses et nombreux sont les pas qui répondent à d'autres empreintes : celles d'une identité antillaise en quête d'authenticité, devant faire face aux soubresauts du temps.

Pour ne pas se perdre, une seule issue : retourner aux racines lointaines et tourmentées d'une culture américaraïbéenne pour être capable d'affronter l'ère nouvelle et appeler, dans un élan de fraternité, à la naissance d'un Être antillais libéré de ses entraves. L'histoire d'un peuple ne fait que commencer, un cri s'élève au-dessus de la flore exubérante. La ghuia, que certains pensaient perdue, résonne à nouveau, annonçant de périlleuses luttes. Une aube se lève. Voici le jour des peuples heureux, le matin des femmes et des hommes libres !

Biographie

Mikaël Saint-Honoré est né en 1975. Poète martiniquais, celui-ci fait son entrée à la Société des Poètes Français en 1999 avant de fonder en 2000 l'Association pour la Promotion de la Littérature Antillaise. Son oeuvre se révèle comme la quête et le devenir de l'identité antillaise. Ses ouvrages font de lui un chantre de la culture américaraïbéenne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mikaël Saint-Honoré

Case pilote

Au fil de la vie... : poèmes à dire

Fragmentaires

Effacement des seuils