Rayon Services sociaux privés ou publics
Ils m'ont mariée de force : obligée d'épouser un homme qu'elle n'a jamais vu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 165 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8246-2771-7
EAN : 9782824627717

Ils m'ont mariée de force

obligée d'épouser un homme qu'elle n'a jamais vu

Chez City

Collection(s) | Poche
Paru le
Broché 218 pages
avec Claire Larquemain
sous la direction de Frédéric Veille
Tout public

Quatrième de couverture

« Je suis le mouton noir de ma famille parce que je suis une voix. Une voix qui ose et qui s'élève. Une voix qui affronte le silence et l'hypocrisie, une voix qui ose dénoncer. »

Afshan est une jeune femme élevée en France dans la tradition pakistanaise. Sa mère, ses soeurs et ses frères sont soumis à l'autorité d'un père intransigeant et violent, mais Afshan veut vivre aussi comme une Française.

Un jour, alors qu'elle se rend au Pakistan pour des vacances, elle découvre que sa famille veut qu'elle se marie sans attendre. Pressions, manipulations, humiliations : en un mois, elle se retrouve mariée à un homme qu'elle ne connaît pas. Elle vit alors une véritable descente aux enfers.

De retour en France, elle finit par décider de divorcer. Mais cette décision a un prix : Afshan se met toute sa famille à dos. Un témoignage bouleversant d'une femme qui, à travers son histoire, souhaite prendre la parole pour des milliers de Françaises victimes de mariages forcés.

Une femme ose dénoncer le scandale des mariages forcés

Biographie

Afshan Riaz a 32 ans. Elle est aujourd'hui professeure de danse Bollywood. Après l'enfer de son mariage forcé, elle témoigne pour briser la loi du silence : en France, plus de 50 000 femmes sont victimes de telles unions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Afshan Riaz