Rayon Littérature française
Ils me reconnaissent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-36013-485-4
EAN : 9782360134854

Ils me reconnaissent


Paru le
Broché 173 pages

Quatrième de couverture

Ils me reconnaissent

« Depuis sa sortie du Conservatoire, Victor, la cinquantaine, se bat pour exercer son métier d'acteur. Un jour, son rêve se réalise : un premier rôle dans une série en access-prime-time et la reconnaissance qui va avec, à tous les coins de rue, au restaurant, à la piscine, dans le métro... Un tourbillon de selfies, d'autographes, de rencontres drôles et émouvantes, qui s'enchaînent, sans interruption, jusque sur les réseaux sociaux. Victor décide d'en profiter ! On ne sort pas de trente ans d'indifférence sans une immense propension à se jeter avec avidité sur toute forme d'intérêt pour sa petite personne. Au bout de cet étonnant voyage, un épisode cruel de son enfance réapparaîtra. Il comprendra la nécessité absolue qui lui a fait embrasser cette étrange profession d'acteur pleine de rebondissements... »

Un roman initiatique, poignant et hilarant, sur le fameux « quart d'heure de célébrité » que nous promettait Andy Warhol.

Biographie

Après la Rue Blanche puis le Conservatoire, Thierry de Carbonnières joue au théâtre avec Étienne Pommeret, Murielle Mayette, Catherine Anne, K. Grüber, Jérôme Savary, Yves Beaunesne... Au cinéma, il tourne avec Kristof Kieslowski, Alain Corneau, Francis Girod et Catherine Castel. On le voit aussi à la télévision, dans des téléfilms signés Serge Gainsbourg, Robin Davis, Virginie Sauveur ou Mario Fanfani, et dans 40 épisodes de la série à succès Plus Belle la Vie. Il est l'auteur d'un premier roman : Saluts et applaudissements (Riveneuve, 2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry de Carbonnières

En une seconde

Saluts & applaudissements

Brèves de métro. Vol. 3. Un wagon sans smartphone

Brèves de métro : dans l'intimité du métro parisien

Brèves de métro. Vol. 2