Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 242 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-919178-03-2
EAN : 9782919178032
Ils n'avaient pas prévu de mourir ce matin
Quatrième de couverture
Ils n'avaient pas prévu de mourir ce matin...
- Un tueur en série joue avec le temps et les chiffres. Un couteau en plein coeur, une vie qui s'éteint. Pourquoi lui ? Pourquoi elle ?
- Le Commissaire Alban Lombard (« Lombard, comme long et comme bar » était sa présentation favorite et la plus cordiale ») pressent que l'enquête pourrait impliquer de près ou de loin les membres de son équipe . La traque devient alors compliquée...
Des paradoxes sentimentaux entre flics et gangsters, dans lesquels finalement tout le monde perd un peu de son identité.
Personnage principal : La Ville de Saint-Etienne : vivante, fière, généreuse. Alban, Julie, Pierre, Greg... gravitant autour d'un seul et même meurtrier : L'Immonde.
« Vous feriez mieux de dévier la circulation au lieu de... »
Le commissaire Alban Lombard ne comprenait pas. Ce meurtre en pleine ville, à l'aube, sans aucune violence apparente avait quelque chose d'incongru. La mobylette sur le flanc avait perdu son essence, un peu d'huile, et cette flaque brillait à côté du corps. Il était mollement étendu, les deux mains jointes dans la direction d'un paquet de tabac qui s'était sensiblement vidé de son contenu. « Je ne comprends pas, le type était en train de se rouler une cigarette en regardant son assassin l'embrocher ? » questionna le commissaire. « Je pense qu'il était vachement absorbé par la confection de sa cigarette, c'est justement pour cela qu'il n'a rien vu venir » répondit Pierre.
Evidemment. Pierre avait raison, comme souvent, peut-être trop souvent pensait Alban qui préférait en tant que supérieur avoir les solutions avant les autres.
« Comme quoi, fumer tue » conclut Alban, pas mécontent de sa sortie.
L'auteur nous emmène de Paris à Venise, le temps de nous faire oublier les drames qui se déroulent à Saint-Etienne.
Ils n'avaient pas prévu de mourir ce matin... où leurs chemins ont croisé celui de l'assassin.
Découvrez ce polar noir « sang pour sang » ligérien.