Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782850495182
Ils ont voulu tuer l'homme
Quatrième de couverture
Août 1944. L'Armée rouge entre en Roumanie. Le chemin du Calvaire commence pour ce pays où le nouveau régime, avec un acharnement inouï, vise à détruire l'Homme et à construire un monde athée. Toute conscience humaine fidèle au Christ devient pour lui un obstacle.
Roumaine venue en Suisse pour y faire ses études de médecine, Héléna Danubia s'y convertit à la foi catholique. A l'occasion d'une visite à ses parents en Roumanie, elle est retenue par les autorités roumaines, qui lui proposent de collaborer à la destruction de l'Eglise catholique. Son refus et ses activités clandestines en faveur de l'Eglise persécutée lui valent d'être arrêtée, emprisonnée et torturée. Après 10 années de prison, dans des conditions de détention indicibles, et 25 années de liberté surveillée, elle obtient l'autorisation de sortir de Roumanie.
Ce livre, dédié à tous les martyrs de Roumanie, est un témoignage bouleversant sur le martyre du peuple roumain. Il nous invite à une méditation sur la Passion, à propos de cette expérience de nuit que furent pour Héléna Danubia ces années carcérales.