Rayon Littérature française
Ils s'en allaient faire des enfants ailleurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782755701708

Ils s'en allaient faire des enfants ailleurs


Paru le
Broché 117 pages

Quatrième de couverture

«Les hommes avaient l'air vivants, forts, taillés dans une matière crédible. J'allais vers eux pour la transfusion : ils me prêteraient un peu de leur vie, un peu de leur vraisemblance. Ils m'aimaient à leur manière, ils en avaient les larmes aux yeux, mais ils ne pouvaient rien pour moi et s'en allaient faire des enfants ailleurs.»

Résultat : si elle compte ses amants sur ses doigts, il lui manque une bonne douzaine de mains. Et maintenant, ils sont tous là, épinglés comme des papillons de nuit - ceux d'un jour, ceux d'un été. Sans tricher, elle cherche les traces de leur passage, les éblouissements, les stupeurs inexpliquées, les détresses navrantes - il n'y a pas que du grandiose. Et à travers ces portraits d'hommes barbouillés d'affection, de rigolade ou de cyanure, c'est l'image d'une femme qui se dessine.

Biographie

Journaliste (Pilote, Libération, Le Monde de la musique...) et auteur, Marie-Ange Guillaume a publié son dernier recueil de chroniques, L'Odeur de l'homme, en 2005 aux Éditions du Panama.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Ange Guillaume

Monsieur

Comment chasser un monstre, Fastoche

Goscinny : biographie

Goscinny : biographie

René Goscinny

Le Voleur de dentelles

Histoires d'étoiles

Rencontres improbables

Sacré Raoul !