Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Ils sont fous ces Belges ! : chroniques insolites et insolentes d'un pays paradoxal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35417-194-0
EAN : 9782354171940

Ils sont fous ces Belges !

chroniques insolites et insolentes d'un pays paradoxal


Paru le
Broché 296 pages

Quatrième de couverture

Des valeureux Liégeois aux francophones de Flandre, des castors wallons aux rockers bruxellois en virée, Philippe Dutilleul et Julien Oeuillet vous offrent un voyage inédit dans une Belgique atemporelle, multiculturelle et excentrique.

Ils sont fous ces Belges ! vous apprendra la meilleure façon de marcher droit dans ce pays de petites chapelles et de perpétuelles désunions. Vous suivrez le pas cadencé d'une procession wallonne arborant les uniformes d'antan ou la course entre deux trains des infortunés «navetteurs» qui rallient Bruxelles chaque matin. Un tableau impressionniste agrémenté d'un énorme sourire malgré les magouilles et les querelles en tous genres. De quoi vous transformer en fin connaisseur de la Belgique !

Les deux plumes déjantées d'un Wallon de souche et d'un Bruxellois cosmopolite racontent leurs périples dans ce pays si proche de la France et si différent, où une foule de personnages bigarrés jouent, sur une scène bien réelle, la folle comédie humaine made in Belgium.

Biographie

Journaliste, réalisateur de reportages et de films documentaires, auteur de plusieurs ouvrages sur la Belgique, Philippe Dutilleul est un collaborateur de longue date de la RTBF. Il fit trembler le pays en 2006 avec le docu-fiction Bye-bye Belgium.

Journaliste indépendant, auteur, documentariste, Julien Oeuillet a parcouru l'Europe pour la RTBF et publié des enquêtes historiques en presse spécialisée. Il est également l'auteur de deux romans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Dutilleul

Du même auteur : Julien Oeuillet

Lituanie : les feux de pierre

Revolution Motel

Réparer les femmes : un combat contre la barbarie

Max

Panzi : au Congo, deux médecins soignent des femmes violées et luttent à le