Rayon Littérature américaine (anglais)
Imagine que je sois parti

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 439 pages
Poids : 449 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-017952-7
EAN : 9782070179527

Imagine que je sois parti


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché sous jaquette 439 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Christophe Mercier

Quatrième de couverture

Imagine que je sois parti

Quand John est hospitalisé pour dépression à Londres dans les années soixante, Margaret, sa fiancée, doit choisir entre continuer à vivre à ses côtés malgré la maladie et fuir la peine qu'il pourrait lui causer : elle choisit de l'épouser. Imagine que je sois parti est l'histoire inoubliable des conséquences de cet acte de foi et d'amour, histoire au coeur de laquelle se trouve Michael, leur fils aîné. Passionné de musique, brillant et angoissé, il essaie d'interpréter le monde par le prisme de la parodie mais semble atteint du même mal que son père. Au fil des années, ses frère et soeur - Alec, ambitieux et attentif, et Celia, responsable et avisée - vont lutter aux côtés de leur mère pour veiller sur l'existence toujours plus instable et perturbée de Michael.

Alternant les points de vue des cinq membres de la famille, ce roman poignant raconte avec une puissance remarquable l'amour d'une mère pour ses enfants, l'indéfectible dévotion que se porte une fratrie, et le poids de la douleur d'un père laissée en héritage.

Avec une agilité de style et une précision émotionnelle frappantes, Adam Haslett nous livre un roman rare qui a le pouvoir de changer notre regard sur ceux qui comptent le plus dans nos vies.

Biographie

Adam Haslett vit à New York. Il est l'auteur d'un recueil de nouvelles intitulé Vous n'êtes pas seul ici (Éditions de l'Olivier) pour lequel il fut finaliste du prix Pulitzer et du National Book Award. Après L'intrusion (2010), Imagine que je sois parti est son deuxième roman à paraître dans la collection « Du monde entier ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Adam Haslett

L'intrusion

Vous n'êtes pas seul ici

L'intrusion