Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Immortelle

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 250 g
Dimensions : 17cm X 25cm
ISBN : 978-2-914214-17-9
EAN : 9782914214179

Immortelle


Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Immortelle

Retirée dans son château des Corbières, au milieu de ses vignes, Claire Esclarmonde de Sabarthès, la plus respectée des égyptologues de France, poursuit paisiblement ses recherches sur les papyrus démotiques.

Consternation : la presque octogénaire apprend soudain qu'une consoeur ambitieuse brigue un siège à l'Académie française.

Un siège qui lui revient de droit ! Depuis l'enfance, elle en a la conviction chevillée au corps : si un jour une égyptologue devait accéder à cette auguste assemblée, ce serait elle, la première « immortelle »...

Mais comment éliminer à distance, en douceur... et sans se compromettre, l'intrigante qui jouit de tant d'appuis ?

Biographie

Historien, auteur de nombreux ouvrages d'érudition sur la Révolution française et l'égyptologie, Jean-Jacques Fiechter achève avec Immortelle sa trilogie romanesque consacrée aux faux dans l'art. Son premier roman, Tiré à part, devenu un classique de l'intrigue criminelle, a été adapté au cinéma et traduit en quatorze langues. Le deuxième volet de la trilogie, L'Ombre au tableau, se situait dans le monde de la peinture et de l'expertise, avec un Claude Lorrain « redécouvert », tandis qu'Immortelle aborde le problème des faux en égyptologie dans un domaine secret de paranoïa et de féroces jalousies.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Fiechter

La moisson des dieux

L'Amazone de Napoléon : mémoires de Régula Engel

Mémoires du duc de Lauzun général Biron : 1747-1793

L'Amazone de Napoléon : mémoires

Mykérinos, le dieu englouti

Faux et faussaires en art égyptien

A la recherche du sarcophage perdu de Mykérinos

Les Abbayes vaudoises

Tiré à part