Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : XIV-327 pages
Poids : 900 g
Dimensions : 21cm X 27cm
ISBN : 978-2-294-75658-0
EAN : 9782294756580
Immunologie fondamentale et immunopathologie
enseignements thématique et intégré
tissu lymphoïde et sanguin, immunopathologie et immuno-intervention
Quatrième de couverture
Immunologie fondamentale et immunopathologie
Enseignements thématique et intégré - Tissu lymphoïde et sanguin / Immunopathologie et immuno-intervention
L'ouvrage
Rédigé sous l'égide du Collège des Enseignants d'immunologie (CEI), cet ouvrage présente l'intégralité du programme de DFGSM 2-3 en immunologie fondamentale et immunopathologie, et constitue le référentiel national. Grâce à un important travail de concertation pédagogique, les auteurs mettent à disposition des étudiants un manuel complet et synthétique qui s'articule en 2 parties :
- Tissu lymphoïde et sanguin ;
- Immunopathologie et immuno-intervention.
Cette 2e édition, tout en couleurs, comporte 40 chapitres. Le contenu clair et didactique est étayé de nombreux tableaux, schémas originaux et encadrés, pour aller plus loin dans les aspects cliniques et apprentissage des connaissances.
Les chapitres sont mis à jour en profondeur, l'ensemble de l'iconographie est renouvelé et s'enrichit d'une centaine d'illustrations.
À la fin de chaque partie, une vingtaine de nouveaux QCM corrigés permettent de tester ses connaissances et de s'auto-évaluer.
Le public
Ce livre s'adresse tout particulièrement aux étudiants en diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM 2-3) qui suivent les enseignements thématique et intégré en Immunologie, et qui souhaitent disposer de l'intégralité du programme.
Il s'adresse également aux étudiants en pharmacie, odontologie, sciences vétérinaires ou sciences de la vie. Il intéressera aussi les internes et professionnels de santé qui pourront réactualiser leurs connaissances.
Élaboré sous l'égide du Collège des Enseignants d'immunologie (ASSIM), cet ouvrage est le fruit du travail collectif d'enseignants, où les compétences de chacun ont permis d'aborder les multiples aspects de cette thématique.