Rayon Littérature française
Impairs et manque

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 161 pages
Poids : 175 g
Dimensions : 20cm X 13cm
EAN : 9782914253055

Impairs et manque


Collection(s) | La contre-allée
Paru le
Broché 161 pages

Quatrième de couverture

Roman d'amour et de dope sur fond de sida, Impairs et Manque se divise en deux textes se répondant l'un l'autre : Elle et La Face cachée du soleil.
Les personnages ont besoin de flirter avec la mort pour pouvoir s'aimer librement. Ils vivent leur vie comme si chaque jour était le dernier. En phrases courtes et tranchantes, l'histoire avance, mécanique implacable, les conduisant vers une fin qu'ils connaissent et attendent.
Impairs et Manque est un roman dérangeant, un roman où l'urgence prime. Des phrases au scalpel, un regard clinique sur les personnages... difficile de sortir indemne de ce livre.
Au-delà de la drogue et de la maladie, de la souffrance et de la mort, c'est d'amour dont il s'agit.

Biographie

Après quelques années passées au Venezuela, Jean-Marie Gingembre rentre en France au début des années 80. Il suit vaguement des études de ciné et de philo. Passionné par l'audiovisuel, il exercera tous les métiers : de projectionniste à assistant réalisateur, avant de se découvrir une nouvelle passion : la publicité.
Concepteur rédacteur, il deviendra un des "enfants de la pub" des années 80, les années fastes.
À la mort de sa femme, il s'éloigne du monde des "créatifs", à moins que ça ne soit l'inverse. Aujourd'hui, Jean-Marie Gingembre rédige des textes pour une maison de disques, fait des piges pour quelques magazines, collabore à l'écriture de scénarios... et écrit un nouveau roman.

Avis des lecteurs