Rayon Organisation de la vie de famille
Imparfaite et débordée : chroniques d'une maman d'aujourd'hui

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-7067-1417-7
EAN : 9782706714177

Imparfaite et débordée

chroniques d'une maman d'aujourd'hui


Collection(s) | Salvator famille
Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

Imparfaite et débordée

Chroniques d'une maman d'aujourd'hui

Faut-il avoir beaucoup d'enfants pour être une bonne catho ? Je suis nulle en punitions ! Le repas, fête ou corvée ? Éloge du repos maternel... Comment passer de la grr... attitude à la gratitude ?

De 2009 à 2014, Raphaëlle Simon publie sur le site web de Famille chrétienne ses « confidences d'une mère imparfaite » qui ont connu un large succès. Les voici enfin publiées en recueil.

Le quotidien d une maman ? Nourrir, jouer, être là, éduquer, ranger, arbitrer les disputes, aller travailler ou rester à la maison, rencontrer, encourager, aimer... Voici une soixantaine de petites histoires issues de la vie quotidienne d'une mère de famille comme tant d autres, qui pose un regard à la fois critique, amusé ou sérieux sur cet ordinaire des jours. Ce sont aussi des réflexions profondes, témoignant d'une véritable prise de recul. Des chroniques pour décomplexer les mères qui n'arrivent pas à tout gérer. Pour faire sourire, réfléchir, donner des pistes afin d'améliorer le quotidien. Mais aussi pour rejoindre les femmes qui aspirent à refaire l'unité en elles, retrouver leur centre et leur vocation profonde.

Biographie

Raphaëlle Simon, mariée et mère de trois enfants, travaille depuis plus de vingt ans en presse écrite, web et radio. Elle est aujourd'hui journaliste indépendante, spécialisée dans les domaines famille, société et spiritualité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raphaëlle Simon

En chemin vers le Mont-Saint-Michel

Itinéraire d'un croyant gâté

Etre mère, c'est...

Etre mère, c'est...

L'histoire des saints en bande dessinée

The chosen. Vol. 1. Je t'ai appelé par ton nom