Rayon Littérature française
Impasse de l'Ormeau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-916104-57-7
EAN : 9782916104577

Impasse de l'Ormeau


Collection(s) | Grands imaginaires
Paru le
Broché 238 pages

Quatrième de couverture

« Dix jours plus tôt, Philippe Gallois avait quitté de bon matin et de méchante humeur son domicile parisien qu'il pensait regagner le lendemain après s'être acquitté de ce qu'il considérait comme une corvée. Au lieu de cela, c'est dans une invraisemblable affaire qu'il s'était trouvé impliqué. Inlassablement, il repassait en boucle dans sa tête les événements des derniers jours, espérant y trouver un indice, aussi infirme soit-il, qui l'aiderait à sortir de ce cloaque, mais en vain. Or, en ce sinistre soir d'hiver, c'était bien lui Philippe Gallois, avocat à la Cour, qui était enfermé derrière ces barreaux, à cinq cents kilomètres de chez lui. »

L'action se déroule en plein mois de janvier sur une île de Ré balayée par les vents et désertée par les touristes, une île de Ré hors saison à l'atmosphère étrange et glaciale, comme coupée du continent... Didier Jung y crée un huis-clos et pose ses pions sur un échiquier machiavélique ; il explore en fait les ressorts de la condition humaine.

Biographie

Ancien cadre dirigeant d'une grande entreprise publique, Didier Jung a pris sa retraite dans l'île de Ré dont il arpente les ruelles et impasses en toutes saisons...
Il est l'auteur de deux autres romans :
Le Généalogiste (2002) et Le Minaret (2003).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Didier Jung

Le crime de la comtesse de Tilly : Saintes, 1880

Au-delà du pont

Pique-nique à Trousse-Chemise

William Barbotin : un artiste rétais hors du commun

Dictionnaire des personnalités de l'île de Ré

Le noyé de Trousse-Chemise