Rayon Musique contemporaine
Impressions... d'être : un compositeur à la Direction de l'information légale et administrative : création artistique et monde du travail, rencontre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 505 g
Dimensions : 19cm X 25cm
ISBN : 978-2-11-157404-5
EAN : 9782111574045

Impressions... d'être

un compositeur à la Direction de l'information légale et administrative
création artistique et monde du travail, rencontre


Paru le
Broché 175 pages
préface d'Anne Duclos-Grisier
Tout public

Quatrième de couverture

Impressions... d'être

« Un artiste, une résidence... Ça regarde loin et ça fait attention à ce qui est tout près, ça ne marche pas n'importe où, ça fait attention aux autres, ça s'intéresse. Une résidence tente de faire émerger, de façon ascendante, une interprétation du vivant - comme si elle se lançait dans une expérience d'anthropologie du réel. Une immersion qui rencontre et fabrique des échanges, cherche à comprendre l'essence du lieu, son histoire et ses pratiques, ses rapports en interne et ses relations avec l'extérieur. L'aboutissement se traduira dans une écriture, musicale, celle d'une oeuvre originale, intitulée : Impressions... d'être. »
Nicolas Frize

Biographie

Le compositeur et photographe Nicolas Frize a passé deux ans en résidence artistique à la DILA, la Direction de l'information légale et administrative, au sein des services du Premier ministre. Il y a observé les rouages d'un vaisseau administratif portant les marques Légifrance, Service public, Vie publique, le J.O., La Documentation française. Il a rencontré les agents, découvert leurs métiers, et a traduit ce matériau en une oeuvre musicale donnée en concert dans l'enceinte de la DILA en septembre 2020. Ce livre témoigne de cette expérience collective où se sont croisés art et monde du travail.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Frize

Les sources d'Elle s'écoule

Intimité : usine PSA, création musicale

Le sens de la peine : état de l'idéologie carcérale

Silencieusement

L'ouïe des villes : récit d'un écouteur public