Rayon Littérature française
Imprévisible Alexiane

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 438 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782952019002

Imprévisible Alexiane


Paru le
Broché 438 pages

Quatrième de couverture

De ses toutes premières années, il ne reste à Alexiane que l'amer souvenir d'une enfance oubliée à l'ombre des murs gris d'une bâtisse à ses yeux bien menaçante avec, pour unique consolation, la camaraderie des petits oubliés de la guerre et la bienveillance des vieillards au seuil de leur dernière demeure.

Son esprit frondeur, sa volonté farouche, sa loyauté inébranlable ont puisé leur souffle dans une atmosphère confinée où n'a jamais régné d'autre loi que celle du plus fort. L'adolescente est armée, dorénavant, pour affronter un futur incertain.

Fidèle à la promesse faite à sa mère sur son lit de mort, Alexiane se lancera à la recherche d'un père qu'elle n'a jamais connu et dont elle ne retrouvera que la tombe.

Mais sa quête se révèlera plus ardue qu'aucune hypothèse échafaudée. Malgré l'appui de ses amis, elle souffrira les travers de la jalousie et de l'hypocrisie à Moscou, sera jetée dans une prison sordide avec les rebuts d'un régime sinistre en Sibérie, traversera les montagnes d'Afghanistan, dans une atmosphère dantesque, prisonnière d'une horde de soudards vicieux et criminels.

Pourtant, elle ouvrira son âme, aussi riche d'orgueil intransigeant que de romantisme sincère et deviendra l'élue du coeur d'un prince du Rajasthan auquel elle accordera finalement sa confiance et son amour inconditionnel au sein d'un zénana semé d'intrigues.

C'est un destin singulier qui s'ouvre devant elle, le destin d'...

Imprévisible Alexiane...

Biographie

Une enfance rude de garçon manqué, couronnant ses genoux sur les terrils du Nord ou les ronciers des sous-bois de la montagne de Reims, partageant les frugales soupes de pois cassés matinales et les volées d'orties avec les petits Polonais sur le carreau des mines et l'inévitable bonnet d'âne à l'école communale avec les pupilles de l'Assistance Publique: elle apprend très jeune le sens du mot adversité. Un père disparu trop tôt, une mère souvent indisponible, il faut travailler pour vivre.

Son temps se partage entre ses études secondaires, la plonge dans un restaurant parisien, les défilés de mode (elle est mannequin junior) ou la vente de journaux à la criée sur les Champs Élysées.

Tour à tour, ouvreuse de cinéma, infirmière hospitalière, hôtesse dans une grande maison, secrétaire et public relations, elle prendra le temps de parcourir le monde, pour revenir enfin à ses sources et écrire la saga "Ils étaient une fois..." où elle conte, en trois volumes, la destinée tourmentée de Clémentine de Malhois et de ses trois enfants.

Elle rédige maintenant, une nouvelle série consacrée à Alexiane, la petite fille de Clémentine, série débutée avec "Alexiane et le village des murs" suivie aujourd'hui d'"Imprévisible Alexiane"

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michelle Andrée Roy

Ils étaient une fois.... Vol. 1. La Belle Epoque

Ils étaient une fois.... Vol. 2. La Grande Guerre

Ils étaient une fois.... Vol. 3. Les années folles

Alexiane et le village des murs